Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adieu les kilos en trop avec Naturhouse
Adieu les kilos en trop avec Naturhouse
  • Après de multiples tentatives de régimes qui ont tous fini par me refaire grossir, ma très chère maman a décidé de m'inscire dans un centre Naturhouse près de chez moi. Dernière chance pour pouvoir perdre ces vilains kilos en trop....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 181
22 avril 2013

Premier rendez-vous: 22.04.2013

 

Number-1

Et voilà, après de multiples recherches sur le net et tout, on c'est vite décider, pourquoi perdre du temps inutilement, si cela me plait pas j'arrête et puis c'est tout ^^.

Donc rendez-vous pris le Lundi 22 Avril après le boulot. Je dois dire que j'étais sacrément angoissée à l'idée de ce premier rendez-vous. D'autant plus que ma mère était avec moi et que j'avais toujours plus ou moins essayer de lui cacher mon poids.

Arrivée au centre, j'ai été super bien accueillie par ma diététicienne Emilie, elle est vraiment très sympa et nous a mis bien en confiance ma mère et moi :). Elle nous a fait rentrer dans son bureau et l'entretien à commencer.

 

Mon rendez-vous c'est déroulé en plusieurs étapes:

- Petit interrogatoire me concernant: Pourquoi je suis ici? Qu'est ce que je recherche dans ce rééquilibrage? Pourquoi? ....

- Antécédants familiaux: diabète? (non), choléstérol? (oui et tout le monde y passe, merci papa), hypertension? (oui, merci maman ^^), problèmes de vésicule biliaire? (oui, encore merci du cadeau papa)... Bon certes, au niveau des antécédants je suis plutôt mal barrée, on verra dans quelques années.

- Renseignements concernant mes habitudes alimentaires, et surtout ce que tu as mangé la veille (ce jour là gros trou je savais plus ^^). Savoir si j'avais des comportements boulimiques ou autres, si j'avais des addictions au sucré ou au salé et si j'étais célibataire. Eh oui !!, savoir plus ou moins comment est Monsieur et s'il sera là pour soutenir durant cette période. De mon côté oui c'est le cas, mais niveau nourriture il me soutient pas du tout, surtout quand il mange des grosses assiettes de pates devant mon nez grrr (c'est sur qu'avec ses 55kg, la question régime se pose pas).

- Passage sur les deux balances:

1ère: verdict : 87.2kg (outch !!!, je me doutais pas que j'étais montée si haut, merci Mademoiselle Pilule --')

2ème: 87.2kg dont 12.14 excédent masse graisseuse + 5.05 excédent en eau (Ah oui quand même, je m'attendais pas à autant)

- Prise des mensurations: taille: 1.70m , tour de hanches: 101 cm , tour de taille: 89 cm , tour de ventre: 99 cm et tour cuisse droite: 65 cm. Les résultats parlent d'eux-mêmes, vivement le début du régime.

Avec un IMC de 30.17 au début, un régime ou un rééquilibrage était plus que nécessaire. Avec elle, nous avons fixé un premier objectif à 70 kg (ce qui me ferait un IMC de 24.22, soit dit normal). Nous verrons par la suite et selon la perte de poids si je peux atteindre les 65.

- Elaboration du plan alimentaire: il est assez simple, mais il est nécessaire de le suivre à la lettre afin d'avoir les meilleurs résultats, voici brièvement sa décomposition (telle que je le fait moi):

Petit dej: thé ou café sans sucre, 30 gr de céréales spécial K nature, yaourt 0% (nature ou aux fruits)

Collation matin: une compote sans sucres

Midi: crudités (sans sauces), légumes cuits à volonté, viande rouge ou blanche (attention certaines sont déconseillées et sont mentionnées dans le petit livret qu'elle nous donne) ou poisson, un yaourt 0%

Collation après-midi: une compote, ou un fruit (2 si kiwis ou clémentines)

Soir: légumes cuits à volonté, viande blanche ou poisson blanc, un yaourt 0%

 

Dans le début de mon régime, tout ce qui est pâtes, riz, lentilles, maïs = STRICTEMENT INTERDIT !! (Oui j'ai eu peur moi aussi, adieu les pâtes au curry ... :( ) et achat de divers compléments, pour ma part j'ai eu le droit à des fioles fruits exotiques et aloe verra (midi et soir après les repas) et à mes deux cuillères à soupe de fibres dans mon laitage (elles callent sacrément bien).

 

Et voilà c'est parti pour une semaine de régime, 0 écart autorisé, inscription de tout ce que je mange, je bois sur une feuille et analyse de celle-ci au prochain rendez-vous. Pour cette première semaine de régime, j'en ai eu pour 37€ de compléments. Certains diront que c'est cher (je l'avoue, heureusement que mes parents m'aident), mais la perte sera là :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité